9ème édition du festival de lecture à voix haute pour toutes et tous, par toutes et tous !
Un festival de lecture à voix haute ?
Dé-LIRE en Revermont est un festival littéraire qui permet chaque année à des auteur.e.s de venir à la rencontre des habitants de notre territoire. Mais ce sont aussi et surtout trois journées placées sous le signe de la lecture à voix haute. En amont du festival, la compagnie Le Porte Plume propose des ateliers lecture à voix haute à des élèves et à des lecteurs débutants ou chevronnés. Ainsi, tout au long du festival, en présence des auteur.e.s, dans les classes et les rencontres publiques, les textes préparés sont dits, joués et lus à voix haute par des amateurs de tous âges. C'est ça, l'âme de Dé-LIRE !
Pour sa neuvième édition, Le Festival Dé-LIRE en Revermont a invité trois auteur.e.s qui touchent par la profondeur et la grâce de leur écriture, leur talent de conteur ou d'illustrateur. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges, alors ... Lisez ! Lisez à voix haute ! Savourez ! Vivez !
Rendez-vous les jeudi 22 mai, vendredi 23 mai, samedi 24 mai pour des rencontres sur Champagnole, Foncine-le-Haut, Nozeroy, Arbois, Dournon, Poligny et Salins-les-Bains !
Le réseau des médiathèques Cœur du Jura participe à plusieurs rencontres
Rencontre d'autrice - ouverte au public - sur réservation :
SAMEDI 24 MAI à 10h
Petit-déjeuner avec Delphine Bertholon
et lecture d’un Kamishibaï par les enfants du centre de loisirs.
Site de Salins-les-Bains
Rencontres d'autrices/illustratrice - réservées aux classes :
VENDREDI 23 MAI
Rencontre avec Delphine Bertholon
et la classe de 3ème de Mme Courtois - Collège St Just
Site d'Arbois
VENDREDI 23 MAI
Rencontre avec Chloé Leray
et la classe de CE2 de Mme Antoine - école primaire Jacques Brel
Site de Poligny
Les auteurs et autrices invitées