Les Petites Fugues 2025
du 17 au 29 novembre
15 auteurs et autrices invité·es 

Le festival littéraire itinérant Les Petites Fugues est une invitation à la découverte d’auteurs francophones de littérature contemporaine, chaque année en novembre, au cœur des campagnes et communes de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Né en 2001, sous l’impulsion du Conseil régional et de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), il est désormais organisé par l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté.

Les Petites Fugues invitent chaque année une vingtaine d’écrivains à sillonner la région durant quinze jours, pour plus d’une centaine de rencontres, avec des publics variés, organisées en étroit partenariat avec les acteurs du territoire, qu’ils soient culturels, scolaires, ou encore sociaux.

PROGRAMME COMPLET

 

Rencontre d'autrice

Pour cette nouvelle édition, nous avons le plaisir d'accueillir l'autrice Caroline Hinault à la Médiathèque Intercommunale de Poligny le jeudi 20 novembre à 10h00. 

En partenariat avec le lycée Hyacinthe-Friant et la librairie polinoise La Fruitière des Livres.

 

Réservez votre place ! 

 

Caroline Hinault

 

Née en 1981 à Saint-Brieuc, agrégée de Lettres modernes, Caro­line Hinault enseigne la littérature à Rennes où elle vit. En 2021, elle fait une entrée en littérature très remarquée avec son premier roman, Solak (Le Rouergue). Ce huis clos polaire est salué par de nombreux prix, dont le prix Michel-Lebrun 2021 et le Trophée 813 du roman francophone 2022. En 2022, elle propose un récit intros­pectif et poétique avec In carna, fragments de grossesse, paru au Rouergue, dans la collection « la brune ».

Dans Traverser les forêts (Le Rouergue, 2024), Caroline Hinault déploie une langue magnétique et sinueuse autour de trois femmes et d’une forêt primaire aux confins de la Pologne et de la Biélorussie, saisissant l’exil, l’intime et le vertige d’un monde vivant en suspens.

 

Bibliographie

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.